Dessine-moi l’inclusion… ne ratez pas une chance de gagner pour 50 euros de jeux ni l’ouverture des votes le jeudi 16 novembre

Chers enfants, parents, enseignants, familles, amis, sympathisants de l’épanouissement des enfants à besoins spécifiques et du vivre ensemble, 

 

Dès ce jeudi, vous avez une semaine pour voter et permettre à 8 classes de gagner pour 200 euros de jeux coopératifs…

et pour tenter vous même de gagner pour 50 euros de jeux.

La Fondation PREBS a invité les enseignants des écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles à participer au concours « Dessine-moi l’inclusion… ».

Le but est de sensibiliser les élèves au vivre ensemble et à la citoyenneté à travers la notion d’inclusion scolaire.

Des classes de l’enseignement ordinaire et spécialisé (maternel et primaire) ont participé en réalisant un dessin qui illustre la vision des enfants sur l’inclusion scolaire, sur une classe où chaque enfant aurait sa place.
Une mallette virtuelle était mise à la disposition des enseignants pour les aider à réaliser cette activité. Elle est consultable par tous jusqu’à la proclamation des résultats le 3 décembre, journée internationale du handicap.

 

Chaque classe a sa chance : vous, le public, et un jury sélectionnerez 8 œuvres réparties équitablement entre le spécialisé et l’ordinaire.

Le public à une semaine pour voter ! Du jeudi 16 novembre au mercredi 22 novembre minuit.

 

Pour plus d’informations ou pour pré-inscrire pour ne pas rater le début du vote, rendez-vous sur http://prebs.info/concours (cliquez sur « je souhaite voter » tout en bas).

 

N’hésitez pas à relayer l’information.

Les enseignants des classes ayant participé sont les bienvenus pour inviter les enfants, parents, collègues, familles et amis à les soutenir!