La Fondation PREBS vous souhaite une bonne année inclusive !

 

La Fondation PREBS vous souhaite une bonne année inclusive !

Plus encore, nous voulons remercier tous ceux qui auront permis à notre Portail de Références pour l’Enfant à Besoins Spécifiques de grandir tout au long de l’année écoulée.

Grâce à eux, le PREBS vous propose aujourd’hui un imposant réseau de services, deux permanences par semaine, une plate-forme informatique recensant des informations de grande qualité (https://prebs.info) et un centre de documentation spécialisé, organisé en partenariat avec le CEFES-In-ULB et nos autres membres.

2017 aura été une année d’officialisation pour ce projet devenu fondation d’utilité publique à la fin de l’été. Un statut permis par les engagements pris, semaine après semaine, par nos quinze associations membres.

2017 aura été une année de cohésion pour ces associations membres au travers de notre premier Congrès fin septembre, suivi de près par notre stand commun au Salon de l’Éducation.

2017 aura été également une année de rencontres à la Commission Européenne, à la Fédération Wallonie-Bruxelles ou encore lors des nombreux colloques, salons et forums où nous tenions à être présents cette année.

2017 aura été une année de sensibilisation au travers, notamment, de notre projet « Dessine-moi l’Inclusion » ou encore d’un Prix « Prebs » au TEFF Festival 2017.

2017 aura été une année d’enrichissement, notre portail informatique (https://prebs.info) compte maintenant 100 fiches de référence validées par le Comité de Publication et notre centre de documentation spécialisé s’est enrichi des 5000 références que nous a donné Inclusion asbl, que nous remercions encore au passage. Ces références seront consultables au CEFES-In-ULB vers mi-2018.

2017 aura été, enfin, une année de renforcement de nos services grâce à l’amélioration de notre processus de publication, l’augmentation de nos permanences hebdomadaires, et la nouvelle ergonomie de l’interface de notre plate-forme informatique (https://prebs.info).

Nous vous remercions une fois encore tous ceux qui ont offert leur temps et leurs efforts au PREBS cette année et vous assurons que nous sommes résolus en 2018, à poursuivre ce travail avec conviction et énergie !

 

L’équipe du PREBS.

 

En savoir plus sur nous ?