Actu membres : Soutenez le LAB CAP48 de Children of Ahalya

Depuis janvier 2017, l’ASBL COA organise deux fois par mois, des cercles de parole avec des parents d’enfant(s) ayant des besoins spécifiques. Cette action invite à réfléchir aux stratégies en faveur d’un projet de vie épanouissant pour l’enfant, en famille et en dehors de celle-ci. Nous y invitons des personnes ressources et organisons un service d’animation inclusif en même temps que le cercle.

Au fur et à mesure, bénéficiaires et bénévoles souhaitaient améliorer le service d’animation et sensibiliser l’entourage de leur(s) enfant(s) au processus d’inclusion. Nous avons alors proposé de collaborer (en one shot) avec d’autres ASBL (d’activités extra-scolaires). Cette démarche a permis de rassembler parents d’enfants à besoins spécifiques et parents d’enfants tout-venant pour partager leur parcours de vie, au cours d’un cercle. Aussi, l’organisation de l’animation a permis de rassembler des enfants bénéficiaires des deux associations et de réfléchir avec tous les animateurs, parents et enfants, aux aménagements raisonnables à réaliser.

Grâce à votre financement, nous pourrons proposer gratuitement le Cercle des Enfants, dès septembre 2018, à un groupe de 15 enfants ayant des besoins spécifiques, dont la fratrie, un dimanche matin par mois.Ces besoins peuvent être liés aux troubles du spectre de l’autisme, aux diffcultés intellectuelles, sensorielles ou motrices ou bien encore à un hébergement placé.

Pour les soutenir : retrouvez ici le projet complet LAB CAP48 de Children of Ahalya : « Construire l’inclusion avec ses pairs«